Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méconnaissance
Archives
Albums Photos
3 mars 2009

Diverses citations d'auteurs

C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.

Certainement, c'est dans la parfaite abnégation que l'individualisme triomphe, et le renoncement à soi est le sommet de l'affirmation.

Dans la complète solitude où je vécus, je pus chauffer à blanc ma ferveur, et me maintenir dans cet état de transport lyrique hors duquel j'estimais malséant d'écrire.

Il advient le plus souvent que l'on ne prête à autrui que les sentiments dont l'on est soi-même capable.

La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures.

Le touché d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.

Ce qui est le meilleur dans le nouveau est ce qui répond à un désir ancien.

Le véritable voyage de découverte de soi ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux, le secret du changement consiste à mettre son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien, si on comprend le nouveau en s’appuyant sur le passé on peut devenir maître.

L'ancien doit-il s'effacer et donner du champ au nouveau ? Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère.

La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent.

Ecrire, c'est comme être amoureux, on est nouveau, libre et porté par un désir formidable.

Se rapprocher de soi ne signifie pas s'éloigner des autres.

Un être qui, pour se protéger, se cuirasse jusqu'à s'enfermer, craignant les émotions fortes qu'il pressent en lui ne s'aventure plus sur le chemin de la sensibilité. Par peur du pire, il se prive aussi du meilleur. Avec cette mise en place de ces mécanismes de survie, il perd graduellement le contact avec sa réalité universelle, confiante et naturellement créatrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci de ta visite.<br /> Ce n'est pas la mienne, mais c'est une trés belle raison que "l'amour" pour créer, pour procréer aussi d'ailleurs !;-)<br /> Pour info cette citation est de "Francis Dannemark".<br /> Je ne mets pas les auteurs, car je veux surtout qu'on lise ces citations comme avec l'imagination qu'elles nous laissent et non pas en identifiant ceux qui les écrivent, pour moi les mots ne sont pas vraiment la propriété des uns ou des autres, ils sont communs à tous, pour tous, mais loin de moi l'idée de me les approprier, et je me fais un plaisir de révéler l'auteur si nécessaire...<br /> Voila
C
J'aime beaucoup "Ecrire, c'est comme être amoureux, on est nouveau, libre et porté par un désir formidable."...C'est la raison même de la création de mon blog !<br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Méconnaissance
Newsletter
Publicité